AccueilUn nouvel épisode de pollution aux particules fines dans le Rhône

ENVIRONNEMENT Un nouvel épisode de pollution aux particules fines dans le Rhône

Avec la météo anticyclonique, un épisode de pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote est en cours depuis ce jeudi 11 novembre selon la préfecture du Rhône.
Un nouvel épisode de pollution aux particules fines dans le Rhône
© DR

Publié le ,

Un épisode de pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote (combustion, polluant PM10) est en cours depuis ce jeudi 11 novembre dans le bassin lyonnais/Nord-Isère et la zone des coteaux.

Le préfet du Rhône a activé le niveau information-recommandation pour l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon au regard de cet épisode de pollution atmosphérique. Aucune mesure n’est contraignante à ce stade.

Des recommandations à suivre

Pour les populations vulnérables, il est recommandé de limiter les déplacements sur les grands axes routiers et leurs abords aux périodes de pointe et de limiter les activités intenses (physiques et sportives dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur.

En ce qui concerne les populations sensibles, il est recommandé de limiter les sorties durant l’après-midi, limiter les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) en plein air.

La préfecture recommande aussi d'arrêter d’utiliser les foyers ouverts d’appoint, les appareils de chauffage au bois d’appoint, ou encore d'abaisser sa vitesse de circulation sur la route.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?