AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentUn nouveau siège social pour April en 2024

Un nouveau siège social pour April en 2024

Le siège social d’April s’apprête à déménager. Le leader du courtage grossiste en assurances va quitter, en 2024, le boulevard Vivier-Merle à Lyon pour intégrer des locaux plus modernes et ouverts rue Juliette-Récamier (6e arrondissement).
Le nouveau siège social d'April s'élèvera dans le 6e arrondissement.
Icade / April - Le nouveau siège social d'April s'élèvera dans le 6e arrondissement.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

En 2024, le siège social d’April, courtier grossiste en assurances présent dans 16 pays, va déménager. Il accueille, aujourd’hui, pas moins de 1000 collaborateurs.

Exit donc les locaux du boulevard Vivier-Merle, dans le 3e arrondissement, direction le 12, rue Juliette-Récamier, dans le 6e arrondissement, de l’autre côté du quartier d’affaires de la Part-Dieu. En tout, April, ce sont 2 300 collaborateurs et 544 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Un nouveau siège plus moderne

Les espaces seront dimensionnés pour accueillir non seulement les équipes lyonnaises, mais également les collaborateurs des autres sites français et internationaux de passage, les clients et partenaires du groupe. Ouvert sur la ville, le futur siège disposera d’espaces "plus modernes, attractifs et responsables", avec notamment un rooftop de 1500 m2 avec vue panoramique sur Lyon.

"Nous poursuivons ensemble l’ambition d’écrire une nouvelle page de la longue histoire d’April, en réinventant aujourd’hui notre modèle d’organisation et nos espaces de travail avec le nouveau siège du groupe", précise Eric Maumy, président du groupe April.

Pitch Immo lance le programme Ki à la Part-Dieu

Une nouvelle organisation

Par ailleurs, April a mis en place, début 2022, un nouvel accord de télétravail et une organisation hybride. "Nous nous réjouissons de construire au quotidien une expérience collaborateurs sur-mesure qui témoigne de l’identité unique d’April. Centrés sur notre collectif, nous avons l’ambition de permettre à nos équipes de bénéficier du meilleur du digital et des relations humaines et restons à leur écoute pour adapter nos dispositifs RH et nos programmes d’accompagnement au changement", précise Véronique Chabanis, directrice des ressources humaines.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?