Âgé de 56 ans, secrétaire général de la Compagnie en 2015, ce Ligérien (originaire de Firminy), chef d’entreprise dans la menuiserie, remplace Thierry Dugelay (architecte), démissionnaire à la fin de sa première année de mandat.
A l’issue de cette élection plébiscite (241 voix sur… 241 votants), Bruno Clément, le premier Ligérien à la tête de la Compagnie, a convié invités et magistrats présents à une passionnante conférence sur l’histoire des Frères Lumière, sous le hangar du Premier Film à Lyon Monplaisir.
Quelques jours auparavant, soixante nouveaux experts de justice avaient prêté serment à la cour d’appel de Lyon, devant Claude Morin, présidente de chambre à la cour d’appel en charge des experts de justice, de Christian Ponsard, avocat général en charge des experts de justice pour le parquet, également à la cour d’appel, et Bruno Cément, alors président intérimaire.
Désormais la Compagnie compte 540 membres inscrits en son sein dans de nombreux domaines allant de la médecine à la traduction, en passant par l’architecture ou encore l’expertise comptable. Pour mémoire, tous les experts de justice ne sont pas membres de la Compagnie.