Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Un nouveau pôle enfance à Grigny

Publié le - - Collectivités

Un nouveau pôle enfance à Grigny

Le Pôle enfance Robert Malfroy de Grigny a été inauguré récemment. Un équipement de pointe dédié aux petits.

Le Pôle enfance Robert Malfroy à Grigny est un bâtiment innovant composé de trois blocs principaux : la cuisine centrale et ses grandes salles de restauration, un centre de loisirs et une crèche.
Le Pôle enfance a été baptisé Robert Malfroy en hommage au Maire de Grigny de 1965 à 1977, qui a notamment permis la construction de plusieurs écoles et a beaucoup contribué à rendre l'éducation des petits Grignerots agréable et dans de bonnes conditions. L'équipement répond aux dernières normes environnementales (bâtiment passif).

La nouvelle crèche Griminys (566m2), dont le nom a été choisi par les Grignerots, vient remplacer les deux anciennes crèches qui n'étaient plus aux normes, notamment handicap. Cette crèche toute neuve, pourra désormais accueillir 55 enfants, soit 7 de plus qu'avec les deux anciennes crèches.

Le centre de loisirs (180m2) accueillera les petits de 3 à 6 ans (les mercredis et vacances scolaires). Placé au centre du projet, ce positionnement lui permet d'être à proximité du préau de l'école Pasteur et du restaurant avec un accès direct depuis la cour.

La cuisine assurera désormais la confection des 620 repas par jour avec une capacité de production de 800. La salle de restauration (480m2) accueillera les élèves de l'école Pasteur et des maternelles Paul Gauguin et Simone Veil ainsi que les personnes âgées.

Un jardin potager pédagogique, en lien avec les bacs de compostage de la cuisine, est également mis en place. Ce sont 505m² d'espaces extérieurs qui accueilleront les temps de jeux des enfants.

Un espace Snoezelen a aussi été créé dans ce bâtiment pour permettre aux enfants, aux personnes âgées mais aussi aux personnes porteuses de handicap de profiter d'une bulle sensorielle.

Ce concept a été développée dans les années 1970 par deux jeunes Hollandais, le terme Snoezelen est la contraction de Snuffelen (renifler, sentir) et de Doezelen (somnoler), que l'on pourrait traduire autour de la notion d'exploration sensorielle et de détente et plaisir.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer