AccueilArt de vivreGastronomie / VinsUn nouveau patron pour les vins de la Vallée du Rhône

Un nouveau patron pour les vins de la Vallée du Rhône

Philippe Pellaton succède à Michel Chapoutier à la tête d'Inter-Rhône, l'interprofession des vins AOC Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône.
Un nouveau patron pour les vins de la Vallée du Rhône
© Inter-Rhône - Philippe Pellaton, nouveau président de l'interprofession des vins AOC Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône.

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Inter Rhône, l'interprofession des vins AOC Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône, a un nouveau président. Philippe Pellaton, 51 ans, a été élu ce jeudi 5 novembre lors de l'assemblée générale.

Conformément aux statuts de l'interprofession imposant l'alternance entre représentant de la production et du négoce, Philippe Pellaton succède à Michel Chapoutier, arrivé au terme de son deuxième mandat.

Passé par l'ISARA de Lyon

Né dans le Gard, Philippe Pellaton est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en agriculture de l'ISARA de Lyon. Il a cultivé les terres familiales avant de rejoindre la plus importante structure coopérative gardoise, la Maison Sinnae, dont il est président depuis 2003.

Philippe Pellaton, engagé de longue date au sein du mouvement coopératif, pourra s'appuyer sur une certaine expérience des responsabilités après quatre mandats à la tête du syndicat général des Côtes du Rhône.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?