AccueilDroitUn nouveau bureau pour les élèves avocats

Un nouveau bureau pour les élèves avocats

Un nouveau bureau pour les élèves avocats
D.R.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Mélissa Masseron est ainsi remplacée à la présidence de l’Adea par Ségolène Bessière, élève en première année, dans la promotion Victor Hugo (2016-2017) forte de 240 élèves, au deux tiers environ féminine. Pour l’heure, quelque 150 étudiantes et étudiants sont membre de cette association.

D’emblée, la nouvelle dirigeante insiste sur le fait qu’il s’agit d’une équipe avec un bureau et des président(e)s de commission qui œuvrent au développement de l’Adea, nécessaire à la vie de l’école. On parle avant tout de visibilité de l’école, tant dans l’Hexagone qu’à l’étranger, par le biais de différentes actions.

A ce propos, la commission internationale va initier sur la toile un guide en anglais pour les personnes en recherche d’informations, par exemple pour créer une société en France. On pourra ainsi consulter la rubrique « How to create a compagny in France ». La visibilité est sans doute à ce prix au moment même où les frontières sont dépassées par l’utilisation d’Internet.

Au delà de cette démarche presque « corporate », l’Adea est également sensibilisée par d’autres sujets plus sociaux, à travers ses commissions droit pénal, droit de l’homme et droit public. Notons toujours les traditionnelles commissions : le théâtre, la musique, la culture, le forum, le concours de plaidoiries, le sport (avec la participation aux tournois du barreau et du DJCE), l’œnologie, sans oublier le développement de liens intergénérationnels, par exemple avec l’association « Le fil de Jeanne » (créée il y a dix ans), l’UJA ou encore les représentants du Jeune Barreau.

L’Adea souhaite entrer en contact avec tous les présidents de commission des différents barreaux de la région, histoire de montrer que l’Ecole des avocats est bien plus qu’une école lyonnaise, une référence en Rhône-Alpes.

La composition du bureau

Ségolène Bessière, présidente

Jean-François Charroin, vice-président

Nicolas Maillard, trésorier

Juliana Brandon, vice-trésorière

Aude Mallet-Guy, secrétaire

Jean-Baptiste Berlottier-Merle, vice-secrétaire

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?