AccueilVie juridiqueUn nouveau binôme à la tête de l’association du DJCE de Lyon

Un nouveau binôme à la tête de l’association du DJCE de Lyon

Jean-Baptiste Rossigneux et Carla Faravellon prennent la conjointement la présidence de l’association lyonnaise du DJCE.
Un nouveau binôme à la tête de l’association du DJCE de Lyon
© DR - Jean-Baptiste Rossigneux et Carla Faravellon, co-présidents de l'association du DJCE de Lyon

Vie juridique Publié le ,

Zoé Allait et Baptiste Rockenstrocly, qui avaient conduit leur mandat tambour battant pendant un an, viennent de passer le témoin à Carla Faravellon et Jean-Baptiste Rossigneux à la présidence de l’association du DJCE de Lyon.

Tout comme leurs prédécesseurs, les deux étudiants en master II Droit des affaires et fiscalité, foisonnent d’idées pour poursuivre le développement de l’association.

"C’est avant tout une volonté de me mettre au service de l’institution. L’association du DJCE de Lyon est une institution de plus de 45 ans. S’il est un héritage à conserver et à nourrir, chaque promotion se doit d’innover et de prendre part à la construction de ce que sera le DJCE de demain. Cette volonté d’innovation dans la tradition caractérise aujourd’hui le sens de mon engagement "

explique Jean-Baptiste Rossigneux.

Aux côtés de Carla Faravellon, il souhaite axer leur mandat autour de trois grands axes : le développement d’un pôle presse pour renforcer la communication de l’association, la poursuite d’actions de promotion de la RSE et l’ouverture à l’international.

"Notre formation pluridisciplinaire a plus de 40 ans d’existence, notre objectif est de montrer qu’elle sait innover et s’adapter pour comprendre les enjeux contemporains. Le juriste d’entreprise est à l’écoute du monde et ne se cantonne pas à la seule expertise du droit mais doit s’ouvrir à d’autres thématiques"

poursuit-il.

C’est d’ailleurs le sens du prochain séminaire organisé par l’association le 7 septembre à Lyon, sur la thématique des enjeux juridiques des crypto-actifs.

Projets

Dès la rentrée en septembre, le nouveau bureau de l’association du DJCE de Lyon va lancer plusieurs projets dont celui d’un nouveau séminaire portant sur l’autonomie de la personne morale, « afin de réinterroger les grands principes du droit » ainsi que la préparation d’un voyage à Londres pour aller à la rencontre des professionnels du droit locaux et décrypter les pratiques dans les cabinets anglais.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?