Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Un merveilleux Chagrin d'Hölderlin à "Ramdam, un centre d'art"

le - - Spectacle vivant

Un merveilleux Chagrin d'Hölderlin à "Ramdam, un centre d'art"
Sylvain Lubac - Le chagrin d'Hölderlin, mise en scène de Chantal Morel

Avant de passer les clés du lieu qu'elle a monté, à Grenoble, au jeune collectif Midi / Minuit, Chantal Morel a offert un ultime cadeau à ses spectatrices et spectateurs, le spectacle le Chagrin d'Hölderlin en janvier 2017.

Repris pour quelques jours à "Ramdam, un centre d'art", ce qui pourrait se présenter comme un « biopic » du poète allemand est en fait un hommage à celui qui « accompagne depuis longtemps » le travail de Chantal Morel.

Ou plutôt un écrin où pouvoir écouter les mots du philosophe et traducteur de Sophocle. À partir de ses écrits et d'autres textes, essais et variations autour de lui et son œuvre, le spectacle se construit autour de deux comédiennes, incarnant tour à tour Hölderlin, sa mère, son amante, ses amis, faisant vivre le fleuve Rhin et plein d'autres choses encore.

Les spectacles de Chantal Morel sont souvent des expériences théâtrales singulières qui puisent au cœur du théâtre même et de ses ressorts « sans chercher à être autre chose que ce qu'il est » et la chorégraphe Maguy Marin, avec son regard aiguisé l'a bien compris. À ne pas manquer !

Ramdam, un centre d'art, jusqu'au 10 mars, http://ramdamcda.org




Gallia VALETTE-PILENKO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer