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Un « menu santé » pour le plateau télé

Le film est calé, les coussins bien disposés sur le canapé : il ne manque plus que le plateau télé !

Art de vivreSanté Publié le ,

Une précision d’emblée : cette forme de repas doit rester relativement exceptionnelle. Et pour cause, elle limite grandement les échanges au sein de la famille. Sans compter que des études réalisées notamment auprès des enfants en bas âge, ont montré que ces derniers augmentent leur ration calorique à cette occasion. L’enfant ne se rend pas vraiment compte des quantités absorbées et avale machinalement sans savourer.

Pour un plateau équilibré, anticipez. Vous vous éviterez ainsi un « vide frigo » désorganisé, au fil de vos envies. Et privilégiez bien sûr les aliments qui se mangent à la main. A l’image de crudités (carottes, tomates, radis, concombre…) à tremper dans une sauce yaourt-fromage blanc ciboulette. A laquelle vous pouvez ajouter quelques échalotes finement coupées.

Ensuite, misez sur le sandwich, avec du thon pour une version de la mer par exemple ou du poulet entre deux tranches de pain pita. Sans oublier bien sûr les quiches et autres tartes salées, filets de sardines et tomates confites.

Pour le dessert, rendez-vous au rayon « tarte ». Vous avez l’option noix ou encore la version tatin aux pommes et aux abricots. Un délice. Si vous souhaitez terminer sur une note plus légère, partez sur des fruits de saison. Frais bien sûr ou sous forme de compote, de la classique « pommes » à la plus élaborée « mangues, pommes, fruits caramélisés aux épices ».

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