Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le tourisme en Savoie-Mont-Blanc durement touché

Publié le - - Services

Le tourisme en Savoie-Mont-Blanc durement touché

Coronavirus : un manque à gagner estimé à plus de 800 M€ pour les professionnels du tourisme en Savoie Mont-Blanc.

Sur la base d'une étude du cabinet Contours ayant estimé le montant des dépenses effectuées en stations sur une saison, l'Observatoire Savoie Mont Blanc évalue à plus de 800 M€ le manque à gagner sur l'hiver 19/20. Avec un calendrier de réservations amputé de près de 6 semaines selon les stations, les pertes de nuitées sont estimées à 800 000 dans l'hôtellerie, soit 23 % du volume de la saison. Les résidences de tourisme (mode d'hébergement privilégié) perdent de 2 millions de nuitées (28 % du volume de la saison). Les hébergements collectifs (centres de vacances, villages vacances…) voient leur saison diminuée d'un tiers, et une perte estimée à 1 million de nuitées. Les Gîtes de France en centrale de réservation accusent un déficit de 53 000 nuitées,un quart de leur activité hivernale.

À l'échelle de Savoie Mont Blanc, Domaines skiables de France (DSF) estiment à 6 millions le nombre de journées-skieurs non réalisées, soit une perte de CA de l'ordre de 15 % en moyenne (20 % pour les stations d'altitude). Une fourchette identique pour l'École du ski français (ESF) qui s'appuie sur plus de 10 000 moniteurs déployés sur les 112 stations de Savoie et Haute-Savoie. Côté équipement, l'Union Sport et Cycle annonce des pertes de 15 % de CA pour les magasins de sports.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer