AccueilSpectacle vivantUn journal dansé déambulatoire

Un journal dansé déambulatoire

Un drôle de spectacle pour un étonnant projet, voilà à quoi ressemble Journal d'un seul jour, déambulation chorégraphique au long cours.
Un journal dansé déambulatoire
DR - Journal d'un seul jour par la compagnie Acte

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Journal d'un seul jour, la dernière pièce de Annick Charlot, chorégraphe de la compagnie Acte est un drôle de projet. Un projet un peu fou que mène cette femme volontaire depuis deux ans, soutenu par la Maison de la danse. Soit un feuilleton dansé en huit épisodes (et presque autant de séquences vidéo) qui se déroule le temps d'une journée dans divers lieux de la cité. Sorte de polar amoureux qui mêle carnets de notes, bulles cinématographiques et interventions dans l'espace public, Journal d'un seul jour est un spectacle absolument singulier et tout à fait intrigant.

Trois personnages qui se croisent, se cherchent et se perdent dans une gare, une rue, une chambre d'hôtel, un pont au fil d'une histoire qui commence vendredi 6 mai à 19h et se termine le lendemain à la même heure. Chronique en 24 événements (impromptus chorégraphiques, messages reçus sur smartphones, infos sur le site en temps réel et interactif de l'événement) ; Journal d'un seul jour met la ville en scène, s'infiltre dans les interstices de la réalité et creuse des espaces poétiques incongrus. Éphémère par essence, il convoque les spectateurs qui peuvent le suivre (ou pas)... Une « expérience artistique immersive, chorégraphique et digitale » à tenter, forcément !

Maison de la Danse 6 et 7 mai

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?