Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Un jeu de société pour apprendre à maîtriser ses émotions

le - - Santé

Un jeu de société pour apprendre à maîtriser ses émotions
PHOVOIR

La tristesse, la joie, la colère mais aussi le dégoût ou encore l'excitation sont autant d'émotions connues de tous. Pourtant, il n'est pas toujours aisé de les maîtriser en fonction de leur intensité. Même lorsque l'on est un adulte. Alors imaginez la difficulté que rencontrent les tout petits face à ces ressentis.

D'abord, les enfants de moins de 5 ans ne comprennent pas ce qui leur arrive. De plus, leur cerveau est encore immature et nécessite un apprentissage de la gestion de ces mêmes émotions. Voilà pourquoi la sophrologue Mélanie Josquin, a créé un jeu de société spécialement dédié à cette question. L'objectif du « Maxi-Mémo des émotions » est spécifiquement d'aider les enfants à nommer, reconnaître chaque émotion et identifier leurs manifestations.

Au total, 24 cartes présentent les 8 émotions principales que peut ressentir l'enfant au quotidien. La colère face à une frustration, la tristesse lorsqu'un de ses jouets est cassé, le dégoût d'un aliment qu'il n'aime pas… Un livret propose plusieurs façons de jouer avec les cartes, ainsi qu'un petit focus explicatif sur chaque émotion.

« Maxi-Mémo des émotions » de Mélanie Josquin, Larousse Jeunesse, 14,95 €

Source : Destination Santé




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer