Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Un hôtel d'entreprises en projet à Givors

Publié le - - Collectivités

Un hôtel d'entreprises en projet à Givors
Photo JD - Signature de la convention liant la Ville de Givors, la Métropole de Lyon et le Groupe SERL

Après la pépinière d'entreprises inaugurée il y a quelques mois, la Métropole de Lyon et la Ville de Givors ont confirmé la réalisation d'un hôtel d'entreprises sur le pôle entrepreneurial LYVE. Le Groupe SERL se chargera de sa réalisation.

Bien décidée à accompagner le mouvement de revitalisation du bassin givordin, la Métropole de Lyon a décidé de soutenir des projets très ciblés. Elle a ainsi livré, à l'automne 2019, une pépinière d'entreprises sur l'ancienne ZAC VMC, dans le cadre du programme LYVE. Cette première initiative a été complétée vendredi 21 février par le lancement officiel d'un projet d'hôtel d'entreprises. Le futur bâtiment, qui totalisera 1 500 m2 couverts, prendra place à proximité immédiate de la pépinière d'entreprises.

« Le Pôle entrepreneurial de Givors répond à la stratégie que nous portons en matière de développement de l'offre d'accueil pour les entreprises sur le territoire métropolitain, explique Michel le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon. Nous souhaitons ainsi favoriser l'émergence d'activités artisanales et de petite production, en créant des synergies entre le futur hôtel d'entreprises et la pépinière. »

Pour porter ce projet d'hôtel d'entreprises, la Métropole de Lyon et la Ville de Givors ont fait appel au Groupe SERL. « Nous avons déjà réalisé sept équipements de ce type et nous en avons un huitième en construction à Genas », précise Jean-Luc da Passano, son président. Le futur bâtiment comprendra six cellules déclinant des surfaces variant de 150 et 320 m2. Chacune d'entre elles comportera une partie atelier et une partie bureau. Enfin, six espaces de bureau développant des surfaces de 30 à 100 m2 complèteront l'ensemble.

Selon les projections présentées par le Groupe SERL, le permis de construire devrait être obtenu et purgé de tous les recours avant la fin de l'année. Les travaux de construction devraient donc être lancés au début de l'année prochaine, pour une livraison attendue un an plus tard.

Des projets dans les cartons

Givors n'est certes pas encore devenu « The place to be » pour les entrepreneurs en quête de foncier, mais la cité des bords du Rhône semble néanmoins s'inscrire de nouveau sur la carte des localisations à étudier. « Notre territoire a du potentiel et nous sommes désormais sollicités régulièrement par des promoteurs privés », confirme Christiane Charnay, la maire de la ville. En dehors du pôle entrepreneurial LYVE, l'ancienne ZAC VMC accueillera bientôt des locaux d'activités. Porté par le promoteur de Charly Bbd5. « Et d'autres développements sont attendus prochainement », ajoute Christiane Charnay.




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer