AccueilSantéUn goûter d'anniversaire à sa santé !

Un goûter d'anniversaire à sa santé !

.
Un goûter d'anniversaire à sa santé !
PHOVOIR

Art de vivreSanté Publié le ,

Votre bambin est fan de chocolat et adore les bonbons ? Bien sûr, faites-lui plaisir pour son anniversaire ! Ce ne sont pas ces douceurs qui feront du mal à sa santé. En revanche, évitez de ne prévoir que des sucreries pour le goûter. Pourquoi ne pas ajouter au buffet une série de préparations simples à base de fruits frais ? Des vitamines et des couleurs pour une fête réussie !

Vous pouvez par exemple les découper en petits morceaux et les placer dans des cornets de glace vides. Ou encore préparer un assortiment de fruits plantés dans d’épais bâtonnets et un bol de chocolat fondu (pas trop chaud quand même). Les petits prendront plaisir à tremper les fruits dans la délicieuse fondue. Une manière de combiner les aliments santé et le plaisir du sucre.

Côté boissons, les enfants aiment souvent les sodas. Or leur consommation n’est pas conseillée au quotidien. Elle augmente le risque d’obésité. Pour son anniversaire toutefois, l’exception est bien sûr recommandée. Après tout, c’est son jour de fête ! Laissez-le donc choisir un soda s’il le souhaite et compléter l’assortiment par des jus de fruits naturels.

Si vous avez un extracteur de jus ou un blender, vous pouvez aussi vous lancer dans la préparation de cocktails de fruits ou des milk-shakes. Selon les goûts de votre enfant. Si vous décorez les verres et que vous avez prévu des pailles fantaisies, il devrait tout aimer !

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?