AccueilMaires ruraux / Un fonds d'urgence solidaire pour les artisans et commerçants locaux

Maires ruraux / Un fonds d'urgence solidaire pour les artisans et commerçants locaux

Jamais en manque d'idées, l'Association des maires ruraux de France, basée à Lyon ; Lyon, vient de lancer en partenariat avec le mouvement citoyen « Bouge ton coq », une souscription nationale pour sauver les petits commerces et les artisans.
Maires ruraux / Un fonds d'urgence solidaire pour les artisans et commerçants locaux

Publié le ,

« Le tissu social et économique des villages est déjà fragile, aujourd'hui il est prêt à se déchirer définitivement si nous soutenons pas tout de suite les petits commerces, les bistrots, les épiceries, les artisans, les petits producteurs, bref les petites entreprises qui font notre paysage économique, nos emplois et notre vie quotidienne » explique-t-on à l'AMRF.

En clin d'œil aux bistrots qui de- meurent parmi les ultimes lieux de sociabilisation dans les territoires ruraux, c'est sous forme de « tournées » virtuelles que se finance le fonds. En se connectant sur la plate- forme dédiée ( https://www.bougetoncoq.fr/c-est-ma-tournee )chacun peut faire un don.

Les fonds sont versés sur un fonds de dotation qui ouvre à la défiscalisation, pour les particuliers comme pour les entreprises, dans les limites accordées par la loi. Pendant toute la durée du confine- ment, chaque semaine et sur la demande des maires l'intégralité des dons sera distribuée pour aider ceux dont l'action est ou pourrait être déterminante dans la gestion de la crise en locale et en particulier au soutien aux plus démunis. La collecte permettra de financer les besoins exprimés par les commerçants et les artisans validés par les maires et qui auront présenté préalablement leur candidature à l'AMRF.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?