AccueilActualitéUn évêque auxiliaire lyonnais remet à Messi un maillot signé par le Pape

Un évêque auxiliaire lyonnais remet à Messi un maillot signé par le Pape

Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon et vicaire général du diocèse, a remis dimanche à Lionel Messi un maillot du club sportif du Vatican signé par le Pape.
Un évêque auxiliaire lyonnais remet à Messi un maillot signé par le Pape
© Compte Twitter Mgr E.Gobilliard - Lionel Messi recevant le maillot de l'Athletica Vaticana des mains de Mgr Emmanuel Gobilliard.

Actualité Publié le ,

Mgr Emmanuel Gobilliard, homme d'église lyonnais, a remis dimanche 23 janvier un maillot officiel du Vatican signé par le pape François, avec la bénédiction de ce dernier. Un club officiel a été créé au Vatican en 2018, baptisé l’Athletica Vaticana.

"Homme de foi, Leo Messi m’a confié combien cette démarche était importante pour lui. Nous avons prié ensemble", souligne via les réseaux sociaux celui qui est évêque auxiliaire de Lyon et vicaire général du diocèse.

Ce n'est pas un hasard si Emmanuel Gobilliard a été investi de cette mission. L'évêque auxiliaire lyonnais est à la fois un sportif - adepte de la course à pied notamment - et un passionné de sports au pluriel.

Mgr Emmanuel Gobilliard a d'ailleurs été nommé il y a quelques mois délégué pour le Saint-Siège des Jeux Olympiques 2024. Avec à la clé des athlètes sous la bannière pontificale à Paris dans deux ans ?

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?