AccueilActualité"Un Etat modeste proche et réactif"

"Un Etat modeste proche et réactif"

Nouvellement arrivé à Lyon, Pascal Mailhos, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfet du Rhône, a tenu à décrypter les grands axes de ses missions à l'occasion de ses voeux à la presse.
© Michel Godet 2019 - Le préfet Pascal Mailhos annonce ses objectifs pour 201ç: «Dynamisme, cohésion, partenariat, sécurité, solidarité, proximité et solidarité »

Actualité Publié le ,

Un Etat proche, modeste avec un contexte budgétaire relativement restreint et réactif au regard d'une actualité souvent tragique semble être la ligne de conduite du préfet Mailhos.

Ce dernier est revenu sur l'actualité économique, l'emploi, la réforme de l'Etat, qui sont autant de grands défis attendus auxquels doivent s'ajouter ceux de la sécurité, de la poursuite de la lutte contre le terrorisme comme l'action déterminée de toute les formes d'atteintes aux personnes et aux biens. Défis migratoires, préoccupations quant aux réfugiés, intégration des personnes en situation régulière et lutte contre les migrations irrégulières se veulent également d'autres sujets de ses préoccupations quotidiennes.

A propos des grands projets structurants du territoire, le préfet a annoncé que des groupes de travail seront constitués concernant le doublement du pont de Givors, l'amélioration de la desserte ferroviaire, la desserte de la Vallée du Giers (A47), mais aussi l'amélioration de l'accès à Lyon, sans oublier le déclassement de l'A6 et de l'A7. Le contournement et le nœud ferroviaires de l'agglomération seront également au programme.

Compte tenu de l'arrivée de l'hiver, le plan grand froid prendra également toute sa place avec des hébergements d'urgence au service des plus démunis, avec 1 200 places supplémentaires créées dans le Rhône, dont 350 mobilisables en cas de grand froid.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?