AccueilImmobilier-TP-BâtimentUn « Concerto » à Saint-Fons

Un « Concerto » à Saint-Fons

L'ensemble immobilier conçu par Archigroup intègre 170 logements BBC entièrement modulables.
Un « Concerto » à Saint-Fons
© Studio Erick Saillet - Concerto, la nouvelle réalisation d'Archigroup sur le Parc Lyon Sud

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Parc Lyon Sud, deuxième acte ! Après l’opération Symphony, qui rythmait la première tranche du site, c’est au tour de Concerto de faire son entrée sur scène au cœur du nouveau quartier de l'Arsenal à Saint-Fons.
Sur une surface totale de 14 000 m², le projet visait à réhabiliter une ancienne friche industrielle pour y bâtir quatre bâtiments du R+3 au R+5, implantés en peigne le long de la rue Dussurgey.
Chef d’orchestre de ce projet, Archigroupe a été mandaté par le promoteur Bouygues Immobilier pour réaliser l’opération. À l’instar de Symphony, le cabinet propose aujourd’hui aux acquéreurs des logements " modulables en fonction de leurs modes de vie ou moyens financiers ", à moins de 2 000 € le m².
Des efforts particuliers ont été faits dans la recherche de compacité des volumes. Pour aérer l’ensemble, des jardins à thème ont été implantés entre chaque bâtiment, visibles depuis la rue. Quant aux 170 appartements, ils sont tous équipés de larges balcons ou de terrasses supérieures à 10 m². Pour certains d’entre eux, les propriétaires ont le choix, pour un volume identique, entre un T3 confortable et un T4 compact. Des logements, assure Archigroup, particulièrement adaptés aux jeunes familles désireuses de se lancer dans une première acquisition.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?