AccueilActualitéUn concert pour les enfants malades du cancer

Un concert pour les enfants malades du cancer

.
Un concert pour les enfants malades du cancer
Bénédicte Grilhaut des Fontaines

Actualité Publié le ,

Le Lions Club de Lyon Brotteaux organise le jeudi 1er décembre à 20 h 30 en l’église Saint-Bonaventure (place des cordelier, Lyon 2e), un grand concert en partenariat avec l’ensemble lyonnais Le Concert de l’Hostel Dieu dirigé par Franck Emmanuel Comte. L’orchestre interprètera Noël à Leipzig, une œuvre joyeuse et colorée de Jean Sébastien Bach qui s’inscrit dans un esprit de jubilation et d’émerveillement propre au temps de Noël.

Cet événement à pour objectif de recueillir des fonds au profit de l’association lyonnaise Enfants Cancers Santé, présidée par Bénédicte Grilhaut des Fontaines. « Nous contribuons au financement des projets de recherches cliniques et biologiques ainsi que des essais thérapeutiques validés par un conseil scientifique, indépendant des 47 centres français de cancérologie pédiatrique vers lesquels les fonds recueillis lors de ce concert seront dirigés », explique la présidente. « Ce concert est donc l’occasion d’assister à un événement musical de premier choix et de réaliser en même temps une bonne action au profit des enfants atteints de cancer », précise Marc Chanoz, président du Lions Club Lyon Brotteaux.

Rappelons que le Lions Club compte environ 30 000 membres en France et 1 250 clubs répartis en 15 districts dont le district 103 Centre Sud (Ain, Loire, Haute-Loire, Isère, Ardèche, les deux Savoie, Drôme, Puy-de-Dôme et Rhône). Ce district comprend 105 clubs et 3 000 membres qui s’impliquent au quotidien dans des actions humanitaires, sociales et culturelles.

Tarif unique : 36 €, réservation tél. 04 78 42 27 76, au 10, rue Bourgelat, Lyon 2e du lundi au vendredi ou en ligne : www.3emeacte.com/hosteldieu/index.aspx (+1,5 €)

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?