AccueilEconomieUn collectif lyonnais engagé pour changer les pratiques de recrutement

Un collectif lyonnais engagé pour changer les pratiques de recrutement

Un collectif d'une cinquantaine d'acteurs du monde économique, associatif et de la formation lyonnais, ont co-signé le 1er juin une tribune intitulée #jenesuispasuncv, pour faire évoluer les pratiques de recrutement.
Un collectif lyonnais engagé pour changer les pratiques de recrutement
© eRHgo - Embauché autrement, sans biais discriminatifs, un message porté par le collectif #jenesuispasuncv

Economie Publié le ,

La démarche, initiée par la société eRHgo et baptisée #jenesuispasuncv, ambitionne de casser les codes qui cloisonnent encore trop l'accès à l'emploi, sur un marché de surcroît tendu depuis plusieurs années et de plus, bouleversé par la crise Covid.

"Les relations entre les entreprises et les candidats doivent évoluer. Un recruteur doit pouvoir s'intéresser aux compétences des gens sans biais discriminatifs. Il faut renouveler la médiation entre employeurs et candidats pour ouvrir le champ des possibles" explique Laurent Arnaud co-fondateur d'eRHgo, aux côtés de Luc Mertzweiller, initiateurs de cette tribune.

Les signataires, parmi lesquels on compte Jean-Michel Berard (Esker), Eric Chetail (Cerise & Potiron) ou encore Jean-Michel Aulas (OL Groupe), partagent ainsi la même conviction : apprécier le potentiel de chaque personne pour ce qu'elle pourrait faire et non plus seulement pour ce qu'elle a déjà fait.

Au-delà de cette tribune, #jenesuispasuncv se traduit par la mise en place concrète d'un programme proposé par eRGho et qu'ont déjà appliqué plusieurs grands groupes et PME de la région.

Cartographier les métiers d'une entreprise, renouveler l'approche du recrutement, reconnaître les compétences des équipes et développer des passerelles pour favoriser la mobilité, sont les grands axes de ce programme.

Informations et contacts : https://www.jenesuispasuncv.fr/

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?