Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Un cœur de Presqu'Île requalifié

Publié le - - Collectivités

A l'initiative du président de la Métropole de Lyon David Kimelfeld, une déambulation piétonne vient d'être organisée avec de nombreux élus dont le maire de Lyon, Gérard Collomb, dans le cadre du projet " Cœur Presqu'Île ".

Défini comme la véritable colonne vertébrale d'une Presqu'île requalifiée et même parfois totalement transformée s'étalant de la place Chardonnet à la Confluence, le coût de ce projet s'élève à à 38,3 M€ TTC dont 1,1 M€ TTC dédiés au matériel de sécurisation des espaces publics. Si l'ensemble reste très minéral, du fait de la contrainte d'un sous-sol peu profond à cause de la présence du métro, l'eau (et notamment les fontaines) prend une place plus importante. A propos des nouveaux revêtements uniformisés du sol, certains ont souligné que leur aspect plus clair était synonyme de salissement, donc d'entretien fréquent.

La place des Terreaux, la place de la Comédie, la rue de la République, la rue Victor-Hugo, la place Ampère font partie de la requalification, au même titre que les places Louis-Pradel - Tolozan et le renforcement de leur lien avec le bas des pentes de la Croix-Rousse, dont la sécurité et l'accessibilité ont été renforcées, en particulier pour conserver les usages actuels, pour ne citer que celui des skateboarders.

Autant de travaux qui, au-delà de l'embellissement du cœur de la Presqu'Île, contribueront à son attractivité et amélioreront la circulation des piétons et leur sécurité.




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer