AccueilActualitéUn centre d'hébergement temporaire pour 25 familles à Champagne-au-Mont-d'Or

Un centre d'hébergement temporaire pour 25 familles à Champagne-au-Mont-d'Or

L'association Habitat et Humanisme Rhône vient d’ouvrir un nouveau centre d’hébergement temporaire à Champagne-au-Mont-d’Or. 25 familles en situation de précarité y seront accueillies jusqu'à septembre 2022.
Un centre d'hébergement temporaire pour 25 familles à Champagne-au-Mont-d'Or
© DR

Actualité Publié le ,

25 familles en situation de précarité vont être logées dans un nouveau centre d’hébergement temporaire à Champagne-au-Mont-d’Or, grâce à l'association Habitat et Humanisme Rhône. Elles y seront accueillies jusqu'à septembre 2022.

Situé au 20 rue Jean-Claude Barthet, l'immeuble d’une superficie de 1 700 m2 dispose de 35 chambres, de cuisines, de sanitaires collectifs et de parties communes.

© DR

Ce nouveau centre sera géré par une équipe pluridisciplinaire composée de quatre salariés et de bénévoles. Les familles sont par ailleurs engagées dans une démarche d’insertion et orientées par la Maison de la Veille Sociale.

En attendant une future résidence pour personnes âgées

Le site a accueilli pendant de longues années des Frères Rédemptoristes, qui l'ont mis en vente. Il est en cours d’acquisition par la Maison de Blandine, qui a souhaité, en accord avec les Frères Rédemptoristes, le mettre temporairement à disposition d’Habitat et Humanisme Rhône.

La Maison de Blandine y aménagera par la suite une résidence pour personnes âgées. En attendant, les locaux jusqu'ici vacants offrent une solution d’urbanisme transitoire pour ces familles en situation de fragilité en plein coeur de l'hiver.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?