Notice: Undefined property: stdClass::$autprenom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169

Notice: Undefined property: stdClass::$autnom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169
AccueilActualitéUn centre de vaccination ouvert tous les samedis et sans rendez-vous devant le centre commercial de la Part-Dieu

COVID-19 Un centre de vaccination ouvert tous les samedis et sans rendez-vous devant le centre commercial de la Part-Dieu

La préfecture du Rhône annonce l'ouverture à Lyon d'un centre de vaccination éphémère devant le centre commercial de la Part-Dieu. A partir du 28 août et jusqu'à fin septembre, il sera ouvert chaque samedi sans rendez-vous.
Un centre de vaccination ouvert tous les samedis et sans rendez-vous devant le centre commercial de la Part-Dieu
© Julien Verchère / photo d'illustration - La préfecture du Rhône espère profiter de l'affluence du centre commercial de la Part-Dieu pour inciter les plus jeunes à se faire vacciner.

Actualité Publié le ,

Un centre de vaccination contre le Covid-19 en accès libre et sans rendez-vous devant le centre commercial de la Part-Dieu, c'est le pari lancé pour les cinq prochains samedis par la préfecture du Rhône pour tenter de perpétuer l'élan de la campagne vaccinale dans la Métropole de Lyon. 

"Un lieu particulièrement fréquenté en cette pério de préparation de la rentrée scolaire, notamment par les jeunes de 12 à 17 ans", souligne la préfecture dans un communiqué, une manière de dire que les jeunes constituent la cible privilégiée de cette opération éphémère.

Le lieu de rendez-vous est fixé sur le parvis du centre commercial de la Part-Dieu, côté sud, à l'entrée des Cuirassiers (rue du Docteur Bouchut, Lyon 3e).

La Croix Rouge mobilisée

Les opérations de vaccination débuteront samedi 28 août et se répèteront chaque samedi de septembre (les 4, 11, 18 et 25). Pour ce premier samedi, il sera possible de se faire vacciner avec la vaccin à ARN messager Pfizer BioNTech de 11 h à 18 h, en accès libre et sans rendez-vous (carte d'identité et carte Vitale toutefois requises). 

Mandatées par l'Agence régionale de santé (ARS), ce sont des bénévoles de la Croix Rouge qui seront en charge des vaccinations. 

Si les jeunes de plus de 16 ans peuvent se faiure vacciner sur la base de leur seul consentement, les plus jeunes (12 à 15 ans) doivent présenter l'autorisation d'un des deux parents. Un document facilement téléchargeable sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?