AccueilActualitéUn carnet de voyage lyonnais pour la Chine !

Un carnet de voyage lyonnais pour la Chine !

Les liens entre Lyon et la Chine sont de plus en plus étroits, en témoigne la présence de nombreux touristes chinois entre Rhône et Saône.
Un carnet de voyage lyonnais pour la Chine !
Photo : Michel GODET - Yan Liu

Actualité Publié le ,

Après la réalisation d'un clip vidéo en chinois par DantèsDaiLang (un artiste et chanteur lyonnais parfaitement bilingue) pour promouvoir la cité lyonnaise dans l'Empire du Milieu (lire notre édition du 11 août, page 9), c'est au tour de la célèbre illustratrice chinoise YanLiu de poser ses pinceaux et autres fusains dans notre ville durant quelques jours.

Au programme : la découverte des principaux sites lyonnais patrimoniaux et culturels, y compris des institutions gastronomiques, afin de préparer un carnet de voyage esquissant les merveilles de la capitale des Gaules, avec l'aide d'une autre chinoise francophone, Caroline Ling.

A coup sûr, cet ouvrage fera florès en Chine et donnera surtout envie à ses lecteurs de se rendre à Lyon, afin d'en découvrir tous les attraits, culturels et gourmands. YanLiu est par ailleurs illustratrice pour les plus grandes marques mondiales du luxe, tout en étant la directrice artistique d'un très important groupe de mode asiatique.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?