Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Un ancien avocat lyonnais signe son premier roman

Publié le - - Droit

Un ancien avocat lyonnais signe son premier roman

.

" Quand John Mac Dolan, il y a bien longtemps, est arrivé à Shortfalls, petite ville aux confins du Yukon, nul ne lui a demandé qui il était ni d'où il venait. Il faisait partie de ces nombreux aventuriers qui ont fait la réputation de cette région du Canada depuis la Ruée vers l'or et pour lesquels les habitants ne montrent aucune curiosité. Ce n'était pourtant pas la fortune qu'il était venu chercher. Quant à savoir ce qu'il y a trouvé, peut-être Camille Dorchamp, hôtesse de l'air parisienne, le découvrira-t-elle en recevant une étrange lettre du shérif de Shortfalls qui va l'entraîner dans une aventure imprévue… "

Jean-Manuel Saëz, qui a exercé toute sa carrière d'avocat au barreau de Lyon, signe son premier roman intitulé Baie Saint-Paul. Il n'en est pourtant pas à sa première publication puisqu'il avait déjà écrit Un enfant de la brousse, récit autobiographique sur son enfance dans une Algérie en guerre.

Né de l'autre côté de la Méditerranée donc, dans une famille d'immigrés espagnols, Jean-Manuel Saëz est venu en France lors de l'indépendance du pays. Il partage désormais sa vie entre Sainte-Maxime et Carantec en Bretagne.

Baie Saint-Paul (Edition M.E.O), 17 € (livre imprimé) et 10,99 € (livres numériques)




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer