AccueilVie juridiqueDroitUn an après la Loi Macron

Un an après la Loi Macron

Une année après la publication des Ordonnances Macron (JO du 23 septembre 2017), le syndicat AvoSial qui regroupe en France (80% à Paris) près de 400 avocats spécialisés en droit du travail, côté employeurs, vient de tenir à Lyon un colloque exceptionnel sur le sujet.
Un an après la Loi Macron
© Michel Godet - Me Nicolas de Sevin, président d'AvoSial ©Godet

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Accueillis dans les locaux de l'Ordre par le bâtonnier Farid Hamel, ce sont plus d'une centaine d'avocats qui ont participé à trois tables rondes relatives à la réforme ainsi initiée en profondeur du droit du travail. Une forme de newdeal social.

Président d'Avosial, Me de Sevin a introduit les débats en présence de Claire Sotton, directrice adjointe au cabinet de la Ministre du travail, Marc-Henri Lazar, responsable du pôle travail (Direccte Rhône-Alpes) et Hervé Lanouzière, inspecteur des affaires sociales, qui n'ont pas été avares de commentaires et de décryptages des ordonnances.

Au programme, la nouvelle négociation collective avec les accords APC, GPEC et RCC, le CSE, comité social et économique, ainsi que l'ordonnance de sécurisation, dont le dialogue social reste une préoccupation importante, à l'encontre des conflits.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?