AccueilActualitéUn 3e campus pour l'UCLy à Annecy

Un 3e campus pour l'UCLy à Annecy

Alpes Europe, le nouveau campus de l'UCLy (Université catholique de Lyon) à Annecy accueillera ses premiers étudiants en septembre 2020.
Un 3e campus pour l'UCLy à Annecy
Brière Architectes

Actualité Publié le ,

La convention de partenariat signée le 23 septembre dernier par Olivier Artus, recteur de l'UCLy et Denis Varaschin, président de l'Université Savoie Mont Blanc (USMB), officialise la création d'un troisième campus pour l'UCLy, après Carnot et Saint-Paul dans le centre de Lyon,

Prévu pour 1 000 étudiants à terme, le nouveau campus doit occuper un bâtiment neuf de 3 600 m² loué par l'UCLy au lycée Saint-Michel dirigé par le père Bruno Lecoin, et dont la construction sera achevée pour la rentrée 2021. La rentrée 2020 aura donc lieu dans des locaux provisoires, mis à disposition par le lycée. L'UCLy nommera un directeur pour ce nouveau campus en janvier 2020. Sous la présidence de Didier Sépulchre et Michel Rollier, une campagne de mécénat d'1 M€ sera lancée pour permettre aux entreprises de s'impliquer dans cette nouvelle implantation et faciliter le financement du projet.

Parmi ses 130 formations diplômantes, l'UCLy a choisi de proposer en premier lieu, 3 parcours de formation de la faculté de droit et de l'ESDES, école de management de l'UCLy. Il s'agit d'une licence de droit classique, d'une licence de droit en double diplôme Common Law, et d'un Bachelor Droit & Management. Dès septembre 2021, l'ESDES proposera 3 Bachelors : un Bachelor Marketing et Communication digitale, un Bachelor de Management industriel et un Bachelor Marketing du Luxe. Cette offre de formation s'étoffera progressivement en s'appuyant sur les 6 pôles facultaires de l'UCLy.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?