AccueilActualité46 Ukrainiens rapatriés par la Métropole de Lyon

46 Ukrainiens rapatriés par la Métropole de Lyon

En début de semaine, la Métropole de Lyon a envoyé un avion pour la Pologne, afin de livrer du matériel médical et rapatrier des familles ukrainiennes.
46 Ukrainiens rapatriés par la Métropole de Lyon
Thierry Fournier / Métropole de Lyon - 46 réfugiés ukrainiens ont été rapatriés à Lyon au gymnase Bellcombe, grâce à la Métropole de Lyon.

Actualité Publié le ,

Mission accomplie pour la Métropole de Lyon, lundi 11 avril, puisque l’avion affrété en direction de Cracovie (Pologne) a permis d’exporter vers l’Ukraine plus de trois tonnes de matériel médical. L’avion a pu prendre en charge au total 46 Ukrainiens fuyant la guerre.

Parmi eux, se trouvent des jeunes enfants de 9 mois à 17 ans, des adultes, ainsi que deux femmes enceintes. Ces dernières ont rapidement été prises en charge par la clinique Natecia, en partenariat avec les services de Protection civile, de la Croix-Rouge et de la Métropole de Lyon.

Les Ukrainiens expatriés occupent aujourd’hui le gymnase Bellecombe, en attendant la mise à disposition des logements promis par l’État.

La qualité de cette opération exceptionnelle a été possible grâce à la mobilisation des services de la Croix-Rouge, de la Protection civile du Rhône, et de la clinique Natecia aux côtés de ceux de la Métropole de Lyon. Sans nos partenaires, rien n’aurait été possible." Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?