Sous le slogan "Tous vulnérables, comprendre pour agir", l’université Catholique de Lyon (UCLy) organise dans une première édition les "Journées de l’UCLy".
Esther Duflo, invitée de choix
500 professionnels issus des milieux institutionnels, académiques, économiques, associatifs et entrepreneuriaux sont conviés à échanger autour du sujet de la vulnérabilité économique, sociale et écologique.
Organisées sous le format de trois tables rondes, Esther Duflo, prix Nobel d’économie 2019, Xavier Fromont, agriculteur, Emmanuel Vivier, anesthésiste du CH de Saint Joseph Saint Luc, témoigneront, entre autres, des diverses vulnérabilités socio-environnementales qu’ils peuvent rencontrer.
Le centre hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc se modernise et s'adapte aux enjeux actuels
"Dans cette volonté constante de faire « Confluence » entre les univers universitaires, institutionnels, économiques et associatifs, l’UCLy souhaite contribuer à faire vivre le débat au sein de la cité et à apporter un éclairage nouveau sur des problématiques contemporaines qui nous concernent tous ", explique Olivier Artus, recteur de l’UCLy, dans un communiqué de presse.