Notice: Undefined property: stdClass::$autprenom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169

Notice: Undefined property: stdClass::$autnom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169
AccueilActualitéTrottinettes à Lyon : à partir du 1er septembre, des emplacements de stationnement obligatoires dans le 7e arrondissement

MOBILITÉ Trottinettes à Lyon : à partir du 1er septembre, des emplacements de stationnement obligatoires dans le 7e arrondissement

Les usagers de trottinettes en libre-service ne pourront plus stationner les engins n'importe où dans les rues du 7e arrondissement de Lyon. A partir du 1er septembre, une quarantaine d'emplacements réservés entrent en service.
Trottinettes à Lyon : à partir du 1er septembre, des emplacements de stationnement obligatoires dans le 7e arrondissement
© DR - Stationner sa trottinette n'importe où ne sera plus possible à partir du 1er septembre dans le 7e arrondissement de Lyon.

Actualité Publié le ,

Stationner sa trottinette en libre-service sur n'importe quel trottoir du 7e arrondissement de Lyon, c'est terminé ! Après plusieurs mois d'expérimentation, les conditions de stationnement de ces engins de micro-mobilité évoluent. 

A partir du 1er septembre, il sera obligatoire de laisser sa trottinette dans l'un des 40 emplacements dédiés situés dans la partie nord de l'arrondissement. Les applications des opérateurs Tier et Dott ne permettront la fin des trajets qu'à proximité d'un emplacement de stationnement, a confirmé via son compte Twitter Vincent Monot, conseiller municipal du 7e arrondissement délégué "arrondissement apaisé, tranquillité publique et mobilités".

Des évolutions aussi à Gerland

Quant au sud de l'arrondissement, plus précisément le quartier de Gerland, il fera lui aussi l'objet d'une obligation "à l'automne".

L'opération devrait passer par un système de mutualisation avec les arceaux vélo "après une phase d'expérimentation positive menée au printemps", précise l'élu lyonnais. 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?