AccueilDroitTrois nominations chez Delsol Avocats

Trois nominations chez Delsol Avocats

Le cabinet d'avocats d'affaires Delsol Avocats nomme en qualité de of counsel au bureau de Lyon, Audrey Baborier et Colomban de La Monneraye, au sein du département « Droit social », et Florence Rouillon-Léchère au département « Organisations non lucratives ».
Trois nominations chez Delsol Avocats
D.R. - Audrey Baborier, Colomban de La Monneraye et Florence Rouillon-Léchère

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Audrey Baborier (33 ans) est avocat au barreau de Lyon depuis 2009 et diplômée de l’université de Lyon 3 où elle a obtenu un DESS-DJCE avec une spécialisation en droit social. Elle intègre en 2008 le département « Droit social » au bureau de Lyon de Delsol Avocats. Elle intervient en conseil comme en contentieux auprès d’une clientèle variée de PME, d’organisations à but non lucratif et de groupes de dimension internationale. Elle accompagne ses clients notamment dans la gestion des problématiques courantes tant au plan individuel que collectif en droit du travail et de la sécurité sociale ainsi que sur les questions de négociations collectives, en particulier en matière de durée du travail. Sa maîtrise de la langue anglaise l’amène à fréquemment travailler avec des confrères étrangers et des groupes basés en Angleterre et aux Etats-Unis, entre autres pour des missions de gestion de mobilité internationale, que ce soit dans le cadre de détachements ou d’expatriations.

Colomban de La Monneraye (36 ans), après avoir été inscrit au barreau de Paris et de Luxembourg de 2006 à 2009, est avocat au barreau de Lyon depuis 2010. Diplômé de l’Université de Poitiers (DJCE droit des affaires), Colomban possède un certificat en fiscalité et commerce international et un master en droit privé comparé de l’université d’Adélaïde en Australie. Après une expérience de 4 ans au sein du cabinet Noble & Scheidecker à Luxembourg, il intègre en 2010 le département « Droit social » au bureau lyonnais de Delsol Avocats. Il intervient plus particulièrement pour des missions de restructuration et de mobilité internationale, matières pour lesquelles il possède une expertise reconnue. Il a par ailleurs développé pour ses clients des systèmes d’accompagnement de gestion quotidienne des ressources humaines et d’optimisation des coûts. Il intervient auprès d’entreprises industrielles ou de services, pour des entrepreneurs, des managers, des DRH ou des directeurs juridiques, et exerce aussi bien en anglais qu’en français.

Florence Rouillon-Léchère (40 ans), avocate au barreau de Lyon, possède un DESS en contentieux de l’université de Nancy. Avocate au sein du cabinet Toison Villey Broud à Paris de 2002 à 2006 après avoir exercé 2 ans chez la SCP Dupuy, Duval & Associés, Florence rejoint Delsol Avocats en 2008 où elle intègre le département « Organisations non lucratives ». Elle possède une solide expertise en organisation et restructuration des associations, accompagne les associations en difficultés financières et en procédures collectives, et les conseille dans la gestion de leurs litiges en interne et en contentieux. Elle dispense également régulièrement des formations sur des thématiques juridiques et fiscales relatives au fonctionnement des organisations non lucratives, auprès de dirigeants d’associations.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?