AccueilActualitéTrois consuls généraux élevés au grade d'Honorable Pennon

Trois consuls généraux élevés au grade d'Honorable Pennon

C'est dans les grands salons de l'hôtel de ville de Lyon que Christian Gelpi, président du comité des fêtes de la ville de Lyon, a présidé le traditionnel dîner des Dignitaires Pennons.
Trois consuls généraux élevés au grade d'Honorable Pennon

Actualité Publié le ,

Une soirée qui a réuni de nombreux pennonages, pennons lyonnais et personnalités, plus particulièrement des membres du corps consulaire, pour ne citer que le nouveau consul général d’Espagne Pablo Benavides Orgaz, Rebecca Kimbrell, nouvelle consule générale des USA ou encore Ju Wang, consule générale de la République populaire de chine.

Au cours de cette manifestation conviviale et haute en couleurs, grâce aux costumes Renaissance, le consul général d’Italie Alberto Bertoni, le consul général du Japon Ryuichiro Kobayashi et le consul général de la Confédération helvétique Beat Kaser, ont été élevés au grade d'Honorable Pennon.Ils rejoignent ainsi au sein de la compagnie des pennons, les consuls d’Allemagne, du Portugal, du Maroc, de Tunisie, d'Algérie, de Turquie ou encore de nombreux consuls honoraires.

A noter également que cette manifestation préparée tout au long de l'année avec les associationsest un véritable modèle d'intégration des communautés d'origine étrangère, et que les consuls deviennent dès leur départ de Lyon de véritables ambassadeurs de la ville.

La compagnie des pennons est l’institution historique de Lyon légalisée en l’an 1320 par la charte Sapaudine. Elle célèbrera le 30e anniversaire de sa renaissance du 11 au 14 mai 2017 au cours de nombreuses festivités.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?