AccueilActualitéTrois accueils de jour rénovés à Lyon pour mieux accueillir les personnes en situation précaire

Trois accueils de jour rénovés à Lyon pour mieux accueillir les personnes en situation précaire

La Région Auvergne-Rhône-Alpes vient de retenir 15 opérations de modernisation d'accueil de jour, lieux indispensables en matière de veille sociale. Trois projets concernent la ville de Lyon.
Trois accueils de jour rénovés à Lyon pour mieux accueillir les personnes en situation précaire
Baptiste Chuzeville - La Péniche accueil de jour à Lyon aura le droit à une nouvelle jeunesse grâce à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Actualité Publié le ,

Les accueils de jour possèdent un rôle important au sein du réseau de veille sociale en France. Ce dispositif permet notamment à lutter contre le sans-abrisme.

La Région Aurvergne-Rhône-Alpes souhaite augmenter la capacité et améliorer l'offre des services de ces derniers. Pour les 15 accueils de jour de son territoire, elle possède une enveloppe de 1,9 million. Les projets les plus urgents débuteront dès cet été.

Trois sites différents au centre de Lyon


À Lyon il existe trois sites différents situés dans le deuxième arrondissement : péniche Accueil / OréeAJD / Petits frères des pauvres .

Les améliorations porteront sur de nouveaux espaces comme les bagageries, des espaces de restauration, des abris pour les animaux, des vestiaires, des salles de repos et d'autres structures.

Les projets de mise aux normes concernent aussi la sécurité incendie, la sécurité lectrique et les normes d’hygiène qui, pour les locaux les plus tustes, devenaient des enjeux majeurs.

L'accueil de jours Orée AJD a été créé en 1977 pour les jeunes de 18-25 ans en grande difficulté. Les travaux de la Région permettront d'améliorer les conditions d'accueil des jeunes.Ils porteront aussi sur une évolution du service de domiciliation et une création d'espaces d'hygiène adaptés. Et enfin, l'accueil de jour pourra ouvrir un centre médicalisé.

 

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?