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Tripconnexion rend visible les acteurs locaux du tourisme

Publié le - - La Start-up qui change votre quotidien

Tripconnexion rend visible les acteurs locaux du tourisme
Photo D.R. - Bruno Lapeyre et Guillaume Jorand, co-fondateurs de Tripconnexion

La plateforme lyonnaise met en relation internautes et réceptifs locaux sans frais intermédiaires pour le voyageur.

En 2013, Bruno Lapeyre et Guillaume Jorand imaginent Tripconnexion, une plateforme qui met en relation voyageurs désireux de monter leur voyage sur-mesure et réceptifs locaux capables de proposer des séjours et des expériences inédites comme un guide pour un trek au Népal ou une excursion en chien de traîneau en Laponie. "Les acteurs locaux du tourisme sont souvent ceux qui connaissent le mieux une destination mais il n'est pas toujours facile de les joindre ou d'organiser son voyage à distance", explique Guillaume Jorand, co-fondateur du site. Sans frais et transparent pour le voyageur, Tripconnexion se rémunère via un abonnement annuel du réceptif et "sans commission sur les voyages vendus. Nous souhaitons que la baisse des prix bénéficie à l'internaute", avance Guillaume Jorand.


La plateforme recense actuellement 300 acteurs locaux (150 payants) répartis sur une centaine de destinations. Essentiellement francophone jusqu'à présent, la start-up mise sur une version anglaise (70 acteurs locaux anglophones inscrits) de son site et une évolution vers un réseau social de voyageurs pour poursuivre sa croissance et toucher de nouveaux marchés. Si elle a déjà levé 260 000 € auprès de business angel lyonnais en 2015 pour financer cette dernière version, elle se prépare à lancer une seconde levée de fonds en 2017 pour renforcer ses équipes et passer de 4 à 8 salariés à l'horizon 2017.


Pour gagner en visibilité, la start-up lyonnaise a intégré Les Startups Du Voyage (LSDV), un réseau national de 6 start-up complémentaires (billets d'avion, experts locaux, visites de monument, etc.) afin de mutualiser certaines compétences, notamment techniques, et démultiplier les occasions de toucher une même cible de voyageurs.






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