Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Triathlon du Lac des Sapins : sportif, écologique et solidaire

le - - Actualité

Triathlon du Lac des Sapins : sportif, écologique et solidaire

Après une édition 2018 record avec 1 250 participants, le triathlon du Lac des Sapins est de retour pour la 23e année consécutive, dimanche 16 juin.

La compétition comprendra une nouvelle fois deux épreuves distinctes. Distance moyenne : 1,5 km de natation, 50 km de vélo et 10 km de course à pied (départ à 9 h 15). Distance longue : 3 km de natation, 100 km de vélo et 20 km de course à pied (départ à 9 h 30). Plus de 1 200 athlètes se sont déjà inscrits.

Les organisateurs portent un regard particulièrement vigilant sur l'empreinte écologique de l'événement et multiplient les initiatives afin de la réduire : gobelets 100 % biodégradables, économiseurs d'eau, éco-lingettes biodégradables en remplacement des traditionnelles éponges, tri sélectif des déchets… De plus, l'épreuve adhère au label « Triathlon durable » mis en place par la Fédération française de triathlon. Enfin le triathlon du Lac des Sapins continue de soutenir l'association Rêves, qui permet à des enfants malades d'exaucer leur vœu le plus cher.

Renseignements et inscriptions sur www.beaujolaisvert.com, au 04 74 89 58 03 ou via sport.nature@c-or.fr.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer