AccueilActualitéTriathlon du Lac des Sapins : sportif, écologique et solidaire

Triathlon du Lac des Sapins : sportif, écologique et solidaire

Après une édition 2018 record avec 1 250 participants, le triathlon du Lac des Sapins est de retour pour la 23e année consécutive, dimanche 16 juin.
Triathlon du Lac des Sapins : sportif, écologique et solidaire

Actualité Publié le ,

La compétition comprendra une nouvelle fois deux épreuves distinctes. Distance moyenne : 1,5 km de natation, 50 km de vélo et 10 km de course à pied (départ à 9 h 15). Distance longue : 3 km de natation, 100 km de vélo et 20 km de course à pied (départ à 9 h 30). Plus de 1 200 athlètes se sont déjà inscrits.

Les organisateurs portent un regard particulièrement vigilant sur l'empreinte écologique de l'événement et multiplient les initiatives afin de la réduire : gobelets 100 % biodégradables, économiseurs d'eau, éco-lingettes biodégradables en remplacement des traditionnelles éponges, tri sélectif des déchets… De plus, l'épreuve adhère au label « Triathlon durable » mis en place par la Fédération française de triathlon. Enfin le triathlon du Lac des Sapins continue de soutenir l'association Rêves, qui permet à des enfants malades d'exaucer leur vœu le plus cher.

Renseignements et inscriptions sur www.beaujolaisvert.com, au 04 74 89 58 03 ou via sport.nature@c-or.fr.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?