Au sud-est de Lyon, l'A46 sud sera fermée à la circulation au cours des nuits du lundi 12 au jeudi 15 septembre 2022 inclus. Des travaux d'entretien et de maintenance entre l’échangeur de Saint-Priest Centre (n°12) et l’entrée sur l’A7 sont à l'origine de ces coupures nocturnes.
Différentes opérations seront mises en oeuvre conjointement afin de limiter la durée des travaux : remise en état des glissières de sécurité, élagage, inspections d’ouvrages et entretien des assainissements. "Bien qu’effectués de nuit, elles nécessiteront une fermeture totale de l’A46 Sud en direction du sud, de 21 h à 6 h, afin de garantir la sécurité des équipes qui interviendront", précise Vinci Autoroutes dans un communiqué.
Fermeture de l'A46 sud : des déviations locales mises en place
Durant ces quatre nuits, l’ensemble des bretelles d’accès à l’A46 sud, de Saint-Priest Centre (n°12) à Communay Nord (n°16) seront fermées à tous les véhicules en direction de l’A7 et de l’A47. Les conducteurs en provenance de Grenoble et souhaitant se rendre vers Saint-Etienne ou Marseille seront invités à poursuivre sur l’A43 afin d’emprunter la D383 pour rejoindre la destination de leur choix.
Pour les conducteurs qui se seraient arrêtés avant 20 h sur l’aire de Communay Nord, un fléchage sera mis en place pour leur permettre de reprendre leur route.