Notice: Undefined property: stdClass::$autprenom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169

Notice: Undefined property: stdClass::$autnom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169
AccueilActualitéTransports en commun à Lyon : Alstom fournira 35 tramways supplémentaires

COMMANDE Transports en commun à Lyon : Alstom fournira 35 tramways supplémentaires

Alstom a officialisé ce jeudi 2 septembre la commande par le Sytral de 35 rames de tramways supplémentaires pour le réseau de transports en commun à Lyon et dans la métropole.
Transports en commun à Lyon : Alstom fournira 35 tramways supplémentaires
© Alstom - Alstom a officialisé ce jeudi 2 septembre la commande par le Sytral de 35 rames de tramways qui circuleront à Lyon et dans la métropole.

Actualité Publié le ,

Ça bouge dans les transports en commun à Lyon. Alstom a annoncé ce jeudi 2 septembre qu'il fournira au SYTRAL (Syndicat des Transports de l’Agglomération Lyonnaise) 35 rames de tramway Citadis supplémentaires dans le cadre du plan "Destinations 2026", qui prévoit la mise en service et le prolongement de nouvelles lignes de tramways.

Cette commande, d’un montant de 115 millions d’euros, constitue une levée d’option du contrat-cadre signé en 2018.

Pour Jean-Baptiste Eyméoud, président d’Alstom France, c'est "une belle marque de confiance de l’un de nos clients historiques".

Client depuis 40 ans d'Alstom, le SYTRAL pourra bénéficier "du retour d’expérience de plus de 2 700 Citadis vendus à 60 villes dans le monde". Au totale, ce sont plus de 140 tramways Citadis qui seront en circulation sur le réseau lyonnais "véritable vitrine du savoir-faire français et d’Alstom".

Jusqu'à 287 passagers par rame

Le parc du SYTRAL se compose actuellement de 34 tramways Citadis de 43 mètres de long et de 73 tramways de 32 mètres, en circulation sur 6 lignes. Avec cette levée d’options, la flotte atteindra 142 rames, ce qui en fera l’une des plus importantes en France. La première mise en service date de 2000.

"Ces nouvelles rames Citadis seront identiques aux 15 rames livrées en 2020 et 2021, circulant sur les lignes T3 et T4, dont la particularité est le nez avant repensé pour une meilleure visibilité et un plus grand confort de conduite. Longues de 43 mètres, elles pourront accueillir jusqu’à 287 passagers, soit l’équivalent de 4 bus", précise Alstom dans un communiqué.

Le site Alstom basé à Villeurbanne, qui emploie 950 salariés, va contribuer à la fabrication de ces nouveaux tramways puisqu’il fournira l’ensemble des systèmes électroniques embarqués et le système d’information voyageurs.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?