Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Transformation digitale des entreprises : l'activité conseil de Visiativ s'étoffe

Publié le - - Finances

Transformation digitale des entreprises : l'activité conseil de Visiativ s'étoffe
Laurent Fiard, président de Visiativ

En montant au capital de Visiativ Conseil le 31 décembre dernier, le groupe basé à Charbonnières-les-Bains atteste de sa volonté de répondre encore mieux aux besoins de transformation digitale des entreprises.

Visiativ annonçait fin 2020 l'acquisition de 19,5 % du capital de Visiativ Conseil (holding de contrôle de l'activité "conseil en innovation"). Une opération qui a fait suite à la montée de 21 % du capital réalisé dans le courant de l'année 2020 et qui avait permis de porter à 77,6 % la participation du groupe basé à Charbonnières-les-Bains dans cette holding.

Dorénavant, le groupe détient 97 % du capital de Visiativ Conseil. "Le conseil est une expertise de plus en plus prégnante dans nos métiers du digital et cette montée en puissance valide et étend l'offre initiale de Visiativ", explique Laurent Fiard, président du groupe lyonnais (203 M€ de CA en 2019 et 1 000 collaborateurs).

L'international, levier de développement pour Visiativ

En interne, le groupe va bénéficier de l'intégration fiscale et de l'optimisation des structures, en associant des collaborateurs aux rôles beaucoup plus transversaux. "Notre objectif est d'adresser un sujet encore plus global autour de la transformation digitale des entreprises", poursuit le dirigeant.

En juillet 2020, Visiativ avait aussi réalisé les acquisitions de 11,25 % du capital d'ABGI USA et 15,78 % du capital d'ABGI France (cabinet de conseil spécialisé en financement et management de l'innovation) auprès d'actionnaires minoritaires non opérationnels. L'international reste un levier de développement pour Visiativ dont le chiffre d'affaires export est passé de 5 % en 2014 à 25 % en 2020.

Ces opérations capitalistiques devraient renforcer la participation de Visiativ au sein d'un pôle stratégique et devraient contribuer à accroître la création de valeur pour les actionnaires de Visiativ.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer