AccueilEconomieServicesTransdev lance l'appel à projets Montagne & Mobilité

Transdev lance l'appel à projets Montagne & Mobilité

Environnement, transport, préservation de la qualité de l'air en zone de montagne sont les thématiques très larges lancées par Transdev pour faire émerger des projets innovants. Les candidatures à MO2 sont ouvertes.
Transdev lance l'appel à projets Montagne & Mobilité
DR - *De gauche à droite : Aline Morancho, Eric Fournier, Christine Colon, et Anne Théron

EconomieServices Publié le ,

« Nous attendons des solutions innovantes et concrètes auxquelles nous proposerons un terrain d’expérimentation dans les Alpes », présente Aline Morancho, directrice du pôle Auvergne Rhône-Alpes chez Transdev, l’opérateur national de transports en commun. L’appel à projets MO2 - Mobilité & Montagne compte faire émerger des projets innovants sur un domaine plutôt large : la mobilité et la préservation de la qualité de l’air en zone de montagne, en l’occurrence le périmètre de la vallée de Chamonix Mont-Blanc. « L’appel à projets est national, voire international, souligne-t-elle. Le terrain d’expérimentation proposé reste les Alpes mais les innovations pourraient trouver des partenaires sur d’autres zones. »
Les candidatures sont à déposer sur le site www.projetmo2.com jusqu’au 15 mars. Les finalistes seront désignés le 31 mars pour participer à une journée d’échanges entre candidats et avec les partenaires du projet. En mai, ils embarqueront pour un " road trip " avec les acteurs professionnels et habitants de Chambéry Métropole pour confronter les idées avant une grande finale en mai. « Un ou deux projets seront récompensées. Nous affinerons en fonction des candidatures », précise Anne Theron, directrice projets de mobilité et marketing de Transdev Rhône-Alpes. Le ou les lauréats recevront une dotation de 30 000 € et la possibilité de tester leurs innovations en grandeur nature.

*Notre photo, de gauche à droite : Aline Morancho, directrice du pôle Auvergne Rhône-Alpes chez Transdev, Eric Fournier, maire de Chamonix et vice-président du conseil régional Auvergne Rhône-Alpes chargé de l’environnement, Christine Colon, directrice du management de l’innovation Groupe Transdev, et Anne Theron, directrice projets de mobilité et marketing Transdev Auvergne Rhône-Alpes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 juillet 2022

Journal du02 juillet 2022

Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?