Depuis sa création en 2016, la plateforme MyNotary a géré plus d’un million de contrats pour les agents immobiliers. La solution guide les professionnels pas à pas pour rédiger un mandat, un bail ou un compromis grâce à une trame établie par des notaires et des juristes.
Ce service simplifie, accélère et sécurise le volet contractuel pour faire gagner du temps aux agents et leur garantir d’être en règle alors que 318 000 textes de loi régissent aujourd’hui les transactions immobilières.
"Notre outil est aussi collaboratif et permet aux parties prenantes de télécharger des dossiers, d’échanger des pièces, de signer des documents... au sein d’un seul espace. C’est rassurant pour les clients des agents de bien comprendre les étapes du processus", souligne Sacha Boyer, président et cofondateur de MyNotary.
MyNotary veut tripler le nombre d’utilisateurs
L’entreprise lyonnaise de 16 salariés, qui compte quelque 20 000 utilisateurs, apporte un nouveau service lié à l’exploitation des data.
"Nos clients saisissent de nombreuses données qui sont une mine d’informations. Pour mieux mesurer leur activité, nous leur proposons d’extraire et d’analyser leurs données comme la répartition des DPE, les honoraires moyens par agent, l’évolution des prix…", explique Sacha Boyer.
Cette offre, commercialisée à 39 euros/mois/utilisateur, vient s’ajouter au tarif d’accès à la plateforme de 30 euros/mois/utilisateur. "Nous espérons que 30 % à 40 % de nos clients souscrivent à ce service complémentaire", confie le dirigeant, qui souhaite d’ici deux ans dépasser les 60 000 utilisateurs.
Notaires : vers de nouveaux usages dématérialisés
La plateforme prépare de nouvelles évolutions afin de simplifier encore les démarches juridiques et de renforcer la collaboration entre les différents acteurs.