Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Trafic aérien : une année record pour « Saint-Ex »

le - - Industrie

Trafic aérien : une année record pour « Saint-Ex »

Aéroports de Lyon vient de publier le bilan de son trafic 2018 pour ses deux plateformes de Saint Exupéry et Bron. Une année jugée « record ».

Trois performances ont émaillé l'activité du trafic aéroportuaires d'Aéroports de Lyon l'année dernière selon Vinci Airports : le franchissement des 10 millions de passagers (11 037 410 exactement), le fret avionné traité sur CargoPort avec pour la première fois plus de 60 717 tonnes et la bonne activité d'affaires à Lyon-Bron, avec 8 148 mouvements d'aviation d'affaires, sont son meilleur résultat.

Le trafic passagers est en hausse de 7,4 % par rapport à 2017. Le trafic international, représentant 67,1 % du trafic total, maintient la performance des années précédentes à +7,5 %). L'aéroport a ouvert 26 lignes dont 12 nouvelles destinations, a renforcé les fréquences sur les dessertes déjà existantes. A noter que ma part de trafic national représente 32,4 % du trafic total et enregistre une hausse de 6,8 %.

Pour la partie fret avionné, la plateforme CargoPort cumule 60 717 tonnes de fret et de Poste, soit une augmentation de 4 % dont 57 907 tonnes hors Poste (+ 4,5 %).

Aéroports de Lyon indique qu' « ayant complètement absorbé le retrait du vol hebdomadaire tout cargo d'Emirates, l'activité a su rebondir pour enregistrer le meilleur tonnage annuel de son histoire. Le dynamisme du fret express, l'augmentation du Belly (chargé en soute des gros porteurs) alliés au renforcement de la présence d'Air Algérie Cargo avec le lancement de son 3ème vol cargo font de 2018 une grande année ».

Les 8 148 mouvements d'affaires enregistrés sur l'aéroport Lyon-Bron représentent une croissance de 19,9 % par rapport à 2017. L'augmentation des vols tourisme notamment en provenance de Russie et des vols professionnels conjugués à la capacité d'hébergement sous hangar de gros appareils ont permis à l'aéroport d'Aviation d'Affaires d'atteindre en 2018 son niveau record de trafic.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer