Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Toute la vérité sur la menthe

le - - Santé

Toute la vérité sur la menthe
SHUTTERSTOCK

Du thé du matin à l'infusion du soir, la menthe peut entrer dans la composition de tous les repas.

Il existe en fait différentes versions de la menthe : poivrée, verte, citronnée, bergamote… Toutes présentent les mêmes vertus. Notamment sur le plan intestinal puisqu'elles facilitent la digestion. Elles sont aussi parfois conseillées en cas de fièvre ou de nausées. Mais leurs bienfaits ne s'arrêtent pas là. Elles présenteraient un effet diurétique, seraient apaisantes (notamment en cas de rhume…), et efficaces contre la douleur. Elles soulageraient mêmes les douleurs liées aux piqûres d'insectes. Rien que ça !

Leur emploi est quasi infini. Vous pouvez faire infuser quelques feuilles dans de l'eau chaude. Vous pouvez aussi vous en servir pour aromatiser vos plats salés. Si vous achetez une version « fraîche », choisissez votre menthe avec des feuilles intactes (sans taches). Si vous optez pour la version « séchée », sachez que si vous la rangez à l'abri de la chaleur et de l'humidité, vous pourrez la conserver longtemps.

Destination Santé




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer