Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Tout le monde dehors, moteur !

le -

Tout le monde dehors, moteur !

Le programme de Tout le monde dehors vient de sortir avec son cortège de propositions diverses et variées.

En tout, pas moins de 294 manifestations jalonneront l'été des touristes et des Lyonnais qui n'ont pas la chance de partir en vacances. Danse, musique, théâtre, cinéma, initiations en tous genres et propositions jeune public forment un corpus qui cherche à « valoriser l'émergence et la pratique amateure », dixit l'adjoint aux sports, aux grands événements et au tourisme, Yann Cucherat, en charge du dossier.

Comme toujours c'est la fête de la musique qui lance les réjouissances avec trois temps forts. Un concert des musiciens et musiciennes de l'ONL aura lieu pour la première fois sur la place des Terreaux avec un programme mêlant œuvres « très connues et moins connues » selon les mots de la directrice, Aline Sam-Giao.

Deux scènes s'installent dans le Grand Hôtel Dieu tout beau tout neuf, et le boulevard électro & indie est reconduit à Gerland, suite à son succès incontesté. L'occasion de découvrir de jeunes formations régionales qui seront peut-être les stars de demain. À l'image de la jeune compagnie de danse Au-Delà du bleu, soutenue par la ville qui présente sa dernière création, L'ivresse d'une approche, dans le cadre de Tout le monde dehors, après Scènes de rues à Mulhouse et Châlons dans la rue.

Un spectacle entre photographie argentique, danse extrême, vidéo et musique qui explore les lieux abandonnés et les états de corps qu'ils procurent et qui sera visible sur un terrain de basket à Gorge-de-Loup, symbole d'urbanité par excellence.

À voir parmi la centaine de projets sélectionnés par Tout le monde dehors, de jeunes compagnies et d'autres moins jeunes...

Tout le Monde dehors, du 21 juin au 2 septembre, fetons-lete.lyon.fr




Gallia VALETTE-PILENKO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer