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Tourisme / Lionel Flasseur : "Nous sommes toujours dans une phase de relance"

Le directeur général d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme évoque l'année 2022... et se projette même un peu plus loin.
Tourisme / Lionel Flasseur : "Nous sommes toujours dans une phase de relance"
Margot Raymond - Lionel Flasseur, directeur général d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

Economie Publié le ,

Lionel Flasseur, comment l’activité touristique 2022 se dessine-t-elle ?

L’activité touristique régionale génère normalement 21 milliards d'euros avec une saison hivernale très forte. Le contexte sanitaire prive les stations de ski d’une part importante de clientèle étrangère, mais nous pouvons compter sur un socle solide avec la clientèle intra-régionale et française qui représente environ trois-quarts des visiteurs.

L’an dernier, la fermeture des remontées mécaniques a favorisé la découverte d’autres activités et attiré une nouvelle clientèle en montagne.

Quels sont les atouts du territoire ?

L’activité touristique de la région s’articule autour de trois piliers : la montagne, l’urbain, la campagne. Nous n’avons pas de littoral, mais nos grands lacs nous permettent de proposer un tourisme balnéaire très plébiscité. Le printemps est propice aux courts séjours et profite aux villes.

Cette diversité de territoires et d’activités est une richesse

Des territoires proches des grands bassins, comme le Beaujolais, la Drôme et l’Ardèche, séduisent également. Et j’invite les habitants, notamment les Lyonnais, à se tourner davantage vers l’Auvergne qui est un véritable réservoir de grands espaces. Cette diversité de territoires et d’activités est une richesse.

Comment Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme accompagne-t-il les professionnels ?

Nous sommes toujours dans une phase de relance à travers des opérations de promotion. L’objectif est de retrouver à fin 2023 le niveau d’activité de 2019.

Notre nouvelle application web "Partir Ici", destinée aux habitants, répond à la demande d’un tourisme bienveillant en mettant en avant des offres inclusives. Nous réfléchissons à élargir la cible à tous les touristes francophones.

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