AccueilEconomieServicesTourisme : l'été qui rit, l'automne qui pleure

Tourisme : l'été qui rit, l'automne qui pleure

La Région organisait les 28 et 29 septembre ses 3èmes assises du tourisme. Plus de 500 professionnels participaient chaque jour en présentiel ou en visio-conférence.
Tourisme : l'été qui rit, l'automne qui pleure
©Joël Damase-Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme - La chaîne des Puys et la faille de Limagne. L'Auvergne a réalisé une bonne saison estivale

EconomieServices Publié le ,

« Un bilan de l'été positif, selon Lionel Flasseur, directeur d'Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, 7 professionnels sur 10 ont été satisfaits sur la région, 8 sur 10 en Auvergne. De 23% d'étrangers en temps normal, on est tombé à 9%, mais on a compensé par 47% de clients intrarégionaux contre 27% à 31%. Nos destinations ont fait jeu égal avec les littoraux, ce qui n'arrive jamais en été. »

En Aura, le secteur a perdu environ 2,5 Md€ de mars à juin sur 21 Md€ annuels. Avec l'automne et l'hiver, le secteur hors montagne va souffrir, le tourisme d'affaires n'est pas au rendez-vous, avec l'annulation et le report des gros salons, et de l'évènementiel. Et en montagne ? : « On suit au jour le jour les évolutions des pays (Britanniques 50%) et leurs consignes sanitaires, conclut Lionel Flasseur, on aura probablement des réservations d'ultra dernière minute. ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?