AccueilActualitéTourisme durable : Lyon dans le top 10 mondial et en tête des villes françaises

CLASSEMENT Tourisme durable : Lyon dans le top 10 mondial et en tête des villes françaises

7e au niveau mondial, Lyon occupe la première place des destinations françaises engagées dans une stratégie de tourisme plus responsable, selon un classement publié par Global Destination Sustainability Index.
Tourisme durable : Lyon dans le top 10 mondial et en tête des villes françaises
© Julien Verchère - Lyon a intégré le top 10 mondial des destinations engagées dans une stratégie de tourisme plus responsable.

Actualité Publié le ,

Après avoir été sacrée la semaine dernière deuxième meilleure destination urbaine européenne 2021, Lyon se distingue de nouveau en matière de tourisme. La ville intègre le top 10 mondial des destinations engagées dans une stratégie de tourisme plus responsable selon le classement du GDS-index 2021 (Global Destination Sustainability Index). Sur le podium, la Suédoise Göteborg devance les deux Danoises Copenhague et Aarhus. 

Lyon occupe la première place des destinations françaises avec une note de 79,54/100, juste devant Bordeaux (9e avec 78,35/100). La performance lyonnaise est également illustrée par le trophée de la meilleure progression dans le classement en 2021 (« Most improved Award 2021 »). 

Ce classement mondial de référence pour le tourisme durable vient d'être diffusé à l’occasion du Congrès de l'ICCA (International Congress and Convention Association) dédié aux métiers de l’événementiel.

Bruno Bernard : "Faire de la métropole de Lyon une véritable référence en termes de tourisme responsable"

Une nouvelle source de satisfaction pour Robert Revat, Président d’Only Lyon Tourisme et Congrès : "Nous sommes en transition et avons conscience d’avoir encore une marge de progression à réaliser. C’est pourquoi nous poursuivrons nos efforts afin que la métropole de Lyon soit reconnue en France et à l’international comme une référence en matière de tourisme responsable."

Même son de cloche du coté de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon : "Cette très belle progression, fruit du travail et de l’engagement de tous les acteurs du tourisme, est une excellente nouvelle pour la Métropole de Lyon, ses visiteurs et ses habitants. Le classement de Lyon comme première métropole française au GDS Index, légitime la dynamique ambitieuse impulsée pour faire de la métropole de Lyon une véritable référence en termes de tourisme responsable !"

 

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?