Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Tourisme : bon mois de juillet en Auvergne-Rhône-Alpes

le - - Evasion / Tourisme

Tourisme : bon mois de juillet en Auvergne-Rhône-Alpes
C. MARTELET

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a dressé un panorama complet sur l'activité touristique pour juillet et sur les prévisions de fréquentation pour la fin de l'été.

Contrairement à la tendance nationale, les deux-tiers des professionnels du tourisme estiment que la fréquentation en juillet a été bonne voire très bonne. Les départements de la Vallée du Rhône affichent les meilleurs taux de satisfaction (71 %). La météo mais également le passage du Tour de France ont eu un impact positif sur les hébergements touristiques de la région, avec un taux d'occupation stable en juillet par rapport à 2017 (57 %) mais en hausse dans les zones urbaine (68 %) et rurale (59 %). Le taux de la clientèle étrangère atteint en juillet 24 % de la fréquentation contre 19 % en 2017.

Les trois quarts des professionnels du tourisme de la région sont optimistes pour la fin de saison estivale. 74 % d'entre eux affichent un niveau de réservation bon voire même très bon pour le mois d'août. Comme le rappelle Lionel Flasseur, directeur général d'Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, « l'été représente 51% des nuitées annuelles et la saison estivale 2017 avait déjà enregistré un record de fréquentation avec + 3 % de clientèle française et + 4 % d'étrangers ».




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer