AccueilActualitéTour de vis sanitaire dans le Rhône

Covid-19 Tour de vis sanitaire dans le Rhône

La préfecture du Rhône a pris de nouvelles mesures pour tenter de freiner la nouvelle propagation de l’épidémie de Covid-19, en intérieur et à l'extérieur. En vigueur depuis le 16 août.
Tour de vis sanitaire dans le Rhône
© Adobe Stock - En extérieur, le masque obligatoire pour des situations et des lieux bien précis

Actualité Publié le ,

Avec un taux d'incidence de près de 310/100 000 habitant dans le département, la préfecture du Rhône a pris un arrêté préfectoral qui concerne la mise en place de mesures sanitaires en vigueur depuis le 16 août.

Le « pass sanitaire » est d'abord étendu aux grands centres commerciaux du territoire : Auchan Caluire, Écully Grand Ouest,  Givors 2 Vallées,  Lyon Confluence et Lyon Part Dieu (accès métro fermé), Saint-Genis-Laval/Saint Genis 2, Saint-Priest  Porte des Alpes, Vaulx-en-Velin 7 chemins et Carré de Soie, Vénissieux Carrefour et Ikéa, Villefranche-sur-Saône Géant Casino.

D’autre part, le port du masque (pour les personnes âgées et de plus de 11 ans) est obligatoire dans les lieux et situations suivants :

À l’intérieur de tous les établissements recevant du public, avec ou sans « pass sanitaire », sauf rares exceptions précisées dans le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 modifié.

À l’extérieur des lieux qui ne permettent pas d’observer une distanciation physique :

- dans un rayon de 50 mètres aux abords des écoles, aux horaires d’arrivée et de départ des élèves, des gares ferroviaires et routières, des espaces extérieurs des centres commerciaux, des lieux de culte au moment des offices et des cérémonies ;

- dans tout rassemblement, manifestation, réunion ou activité organisés sur la voie publique ;

- dans les lieux de festivals et de spectacles ;

- dans les marchés, brocantes et ventes au déballage ;

- dans les files d’attente.

Le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, appelle de nouveau « à la responsabilité de chacun pour le maintien de la vigilance individuelle et collective face à l’épidémie. Le respect des gestes barrières demeure essentiel. La vaccination de la population doit se poursuivre ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?