Avec un taux d'incidence de près de 310/100 000 habitant dans le département, la préfecture du Rhône a pris un arrêté préfectoral qui concerne la mise en place de mesures sanitaires en vigueur depuis le 16 août.
D’autre part, le port du masque (pour les personnes âgées et de plus de 11 ans) est obligatoire dans les lieux et situations suivants :
À l’intérieur de tous les établissements recevant du public, avec ou sans « pass sanitaire », sauf rares exceptions précisées dans le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 modifié.
À l’extérieur des lieux qui ne permettent pas d’observer une distanciation physique :
- dans un rayon de 50 mètres aux abords des écoles, aux horaires d’arrivée et de départ des élèves, des gares ferroviaires et routières, des espaces extérieurs des centres commerciaux, des lieux de culte au moment des offices et des cérémonies ;
- dans tout rassemblement, manifestation, réunion ou activité organisés sur la voie publique ;
- dans les lieux de festivals et de spectacles ;
- dans les marchés, brocantes et ventes au déballage ;
- dans les files d’attente.
Le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, appelle de nouveau « à la responsabilité de chacun pour le maintien de la vigilance individuelle et collective face à l’épidémie. Le respect des gestes barrières demeure essentiel. La vaccination de la population doit se poursuivre ».