Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Tour de France à Lyon : parcours, stationnement, rues fermées... ce qu'il faut savoir avant samedi

Publié le - - Actualité

Tour de France à Lyon : parcours, stationnement, rues fermées... ce qu'il faut savoir avant samedi
C.Martino via Wikimedia commons - Le Tour de France 2020 effectuera une halte à Lyon samedi 12 et dimanche 13 septembre.

Lyon sera le théâtre de l'arrivée de la 14e étape du Tour de France samedi, ainsi que du départ de la 15e étape dimanche matin. Accès au parcours, circulation et stationnement en centre-ville, l'épreuve cycliste promet de chambouler les habitudes le temps d'une journée.

Lyon accueille samedi l'arrivée de la 14e étape du Tour de France, avec dans les quinze derniers kilomètres un parcours urbain via les collines lyonnaises qui s'annonce savoureux sur le plan sportif.

En provenance des Monts du Lyonnais (le départ sera donné le matin de Clermont-Ferrand), les coureurs arriveront par Yzeron, Grézieu-la-Varenne, Craponne, Francheville, Tassin-la-Demi-Lune, avant de devoir escalader la côte de la Duchère puis celle de la Croix-Rousse depuis Vaise.

Une arrivée "barricadée"

Après une redescente via Caluire, l'arrivée sera jugée aux alentours de 17 h 45 / 18 h au niveau du pont Lafayette. Crise du Covid-19 oblige, le public et la mairie de Lyon a annoncé une arrivée "barricadée". Concrètement, il ne sera pas possible d'accéder aux 400 m avant et après l'arrivée.

De nombreuses restrictions de stationnement et circulation

Pour l'occasion, de nombreuses rues seront interdites à la circulation et/ou au stationnement. Samedi, ce sera le cas de la rue Marietton, du tunnel de la Croix-Rousse, ou encore des quais Jean-Moulin et Jules-Courmont.

Les ponts Wilson et Lafayette seront également interdits. La Ville de Lyon détaille sur son site internet l'ensemble des axes concernés ainsi que les jours et horaires associés.

Dimanche, c'est dans le secteur de Gerland que les contraintes seront les plus fortes, ainsi que sur les avenues Berthelot et Mermoz. Le peloton filera ensuite vers l'est pour rejoindre le col du Grand Colombier où se disputera l'arrivée de la 15e étape.

Attention à vos déplacements en transports en commun

Pas mal de bouleversements également à prévoir du côté des TCL, avec de nombreuses lignes déviées ou temporairement coupées entre vendredi et dimanche. Le détail des perturbations ici.

A contrario, les TCL annoncent des fréquences métro renfrocées samedi 12 et dimanche 13 "pour permettre aux Lyonnais et spectateurs de se déplacer malgré les conditions de circulation difficiles".




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer