AccueilEconomieTime for the Planet : ces entreprises lyonnaises qui montrent l'exemple

Time for the Planet : ces entreprises lyonnaises qui montrent l'exemple

Plus d'un millier d'entreprises se sont engagées en un an à peine auprès du mouvement citoyen né à Lyon pour lutter contre le réchauffement climatique. Parmi ces sociétés, plusieurs pionnières dans la région.
Time for the Planet : ces entreprises lyonnaises qui montrent l'exemple
© Pxhere.com - A l'image de plusieurs entreprises lyonnaises, le mouvement Time for the Planet séduit aussi le monde de l'économie.

Economie Publié le ,

En à peine un an, plus d'un millier d'entreprises ont déjà rejoint Time for the Planet, mouvement citoyen à but non lucratif né à Lyon. Parmi elles, de nombreuses sociétés de la région (Visiativ, Taqt, Sogelink…) ont fait figure de pionnières.

Elles ont choisi d'adhéré au "climate deal", partenariat proposé par le mouvement fondé à Lyon aux entreprises qui souhaitent agir contre le dérèglement climatique. Ces sociétés investissent et deviennent associées en tant que personnes morales.

Le "climate deal" s'appuie sur une évaluation de la performance environnementale de l'investissement de chaque entreprise par un cabinet indépendant, la présentation de Time for the Planet aux collaborateurs, une page entreprise sur le site internet, un accès aux innovations reçues par Time for the Planet ou encore la création d'un club physique et digital qui rassemble tous leurs collaborateurs souhaitant apporter temps, compétence ou réseau à Time for the Planet.

"Force du collectif, de l'entrepreneuriat, et croyance dans le génie humain"

"Nous sommes nombreux à nous questionner sur l'avenir de notre planète et de ce questionnement naissent des initiatives qui ne peuvent avoir de sens que si elles sont collectives... Time for the Planet est un projet ambitieux et innovant qui fédère chaque jour de plus en plus de citoyens et d'entreprises", souligne Fatima Berral, dirigeante de Sogelink, spécialiste lyonnais des logiciels dédiés au BTP.

Quant à Laurent Fiard, co-fondateur et PDG de Visiativ, il insiste sur la notion d'intelligence humaine collective : "Notre engagement aux côtés de Time for the Planet s'inscrit parfaitement dans l'ADN de Visiativ : nous sommes convaincus que c'est par la force du collectif, de l'entrepreneuriat, et la croyance dans le génie humain que nous trouverons ensemble les ressources pour lutter contre le changement climatique."

Des témoignages enthousiastes et de quoi ouvrir la voie à l'engagement de nouvelles entreprises au sein de Time for the Planet en 2021 ?

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?